Università di a nò-viulenza

La Fondation de Corse organise une 4e Université d’été sur la non-violence. Cette année, les méthodes de l’action non-violente sont à l’honneur.

« Les méthodes de l'action non-violente »

Les 10 et 11 juillet à Borgo, Corse.

Une action est non-violente quand elle déploie une méthode bien particulière, ajustant au regard de l'éthique des moyens appropriés à la fin visée. C'est pourquoi la 4ème Università di a nò-viulenza entend explorer les méthodes spécifiques aux actions non-violentes, de sensibilisation comme l'Heure de silence ou le sit-in, de protestation comme la grève de la faim, de non-coopération comme le boycott, de désobéissance civile…
Les méthodes de l'action non-violente développées par Gandhi, Martin Luther King et les paysans du Larzac, par exemple, demeurent riches d'enseignements pour la Corse d'aujourd'hui.

Pendant deux  jours,  des intervenants de qualité se relaieront au gré de conférences, d'ateliers, d'animations et de moments informels pour faire la découverte et l'expérience des outils et méthodes utilisés par les grands noms de la non-violence tels que Martin Luther King, Gandhi, les paysans du Larzac...

Programme et inscription : www.afcumani.org

Contact :

AFC Umani
afc@afcumani.org
04 95 55 16 16