La revue Silence en danger

La revue Silence a lancé le 26 mars une campagne de financement participatif, qui se termine le 17 mai.

Son avenir en dépend.

La revue Silence a lancé le 26 mars une campagne de financement participatif, qui se termine le 17 mai. 

https://www.zeste.coop/fr/decouvrez-les-projets/detail/soutenez-la-revue-independante-silence

La revue Silence fête cette année ses 36 printemps : 36 années à promouvoir l'écologie, les alternatives et la non-violence, sans pub et sans subventions, ce qui lui donne une totale liberté de ton ! Aujourd'hui, la revue est en danger, du fait de l'érosion des ventes et des abonnements qui touche l'ensemble de la presse papier (généraliste et alternative) et de la faiblesse des aides publiques à la presse indépendante.

Au rythme actuel de nos pertes, nous ne pourrons pas résister longtemps. Et pourtant, il ne nous manque aujourd'hui que 700 abonnements pour retrouver un équilibre financier qui nous permette de poursuivre cette belle aventure avec vous. C’est pour cette raison que nous avons lancé une campagne de financement participatif, appelant à s’abonner et à faire des dons : https://www.zeste.coop/fr/decouvrez-les-projets/detail/soutenez-la-revue-independante-silence.

Nous y insistons sur les projets que nous aimerions développer, mais le premier enjeu est de pouvoir continuer à exister pour pouvoir faire entendre la voix des luttes et des alternatives dans la société.

Nous sommes plus motivé·es que jamais pour faire entendre ces voix écologistes, décroissantes, féministes, non-violentes et porter les débats qui les animent.

Votre soutien nous est indispensable pour nous aider à nous faire connaitre. En effet, nous sommes une revue papier qui a fait le choix de ne pas être en kiosque, ce qui limite notre visibilité, mais contribue à notre crédibilité. Si vous décidez de parler de Silence, n'hésitez pas à piocher dans les actualités de la campagne, qui donnent la paroles aux actrices et aux acteurs de la revue !

https://www.zeste.coop/fr/decouvrez-les-projets/news/soutenez-la-revue-independante-silence

Alors merci d'avance de votre soutien et de votre relais le plus large possible de cette campagne. Son résultat sera vital pour nous.

Avec Silence, faisons de l'écologie sociale le moteur de notre société !