Auteur

Paola Caillat

Année de publication

2019

Cet article est paru dans

191.jpg

Voilà plus de 5 ans que j’occupe la fonction de rédactrice en chef pour la revue ANV. C’est avec intérêt et plaisir que j’ai participé à l’élaboration de la nouvelle maquette, au renouveau du site Internet, à la mise en place d’une base de données en ligne, etc. J’ai finalement coordonné une vingtaine de numéros avec le soutien actif et bienveillant du Comité d’orientation et de nos collaborateurs (auteurs, dessinateurs, graphiste, imprimeur, etc.).


Je suis aujourd’hui heureuse de passer le relais à Alexandra qui, j’en suis sûre, saura donner un souffle nouveau à la revue et à sa diffusion. Journaliste multimédia et militante engagée pour le soutien aux réfugiés, la justice sociale et climatique, entre autres, Alexandra gravite dans différents réseaux et participe notamment à des actions avec Attac, Alternatiba, etc. Nous lui souhaitons la bienvenue à ANV !


Avec ses petits moyens et ses grandes ambitions, la revue Alternatives non-violentes poursuit son chemin. Face à une actualité souvent désespérante, elle donne à voir des citoyens mobilisés et des alternatives constructives. Si cela ne change pas miraculeusement la société, j’espère au moins que la lecture d’ANV renforce la volonté et le pouvoir d’agir de chacun de nous !


Paola Caillat, rédactrice en chef


Article écrit par Paola Caillat.

Article paru dans le numéro 191 d’Alternatives non-violentes.