Salon du bourget : business de la guerre

AGIR CONTRE LE BUSINESS DE LA GUERRE AU SALON DU BOURGET.

Le collectif des Désobéissants organisera une action de désobéissance non-violente pour dénoncer la présence d’industriels de l’armement au salon international de l’aéronautique du Bourget.

Cette action aura lieu le samedi 24 juin 2017. Un briefing aura lieu le vendredi 23 juin au soir, en région parisienne. L’action sera 100% non-violente.


Si vous souhaitez participer à cette action contre le business de l’armement, merci de nous envoyer un mail: remi@desobeir.net


Merci de préciser si vous aurez besoin d’un hébergement ou si vous souhaitez proposer un hébergement pour des militant(e)s.

Pour en savoir plus et pour inviter vos ami(es):

Événement Facebook.

Participer au financement de cette mobilisation, à partir de 2€.

Vous pouvez également participer à cette mobilisation en adressant un courriel aux organisateurs du salon du Bourget, ou en les appelant (surtout si vous ne pensez pas pouvoir vous rendre à l’action le 24 juin):

Gilles Fournier – Directeur du salon
gilles.fournier@siae.fr

Anne Boisselet – Responsable commerciale
anne.boisselet@siae.fr

Nicolas TRAN – Directeur marketing
nicolas.tran@siae.fr / 01 53 23 33 28

Christophe Robin – Directeur de la communication
christophe.robin@gifas.fr /  01 44 43 17 50


Exemple de courriel:

Titre: Salon du Bourget

« Bonjour,

En tant que citoyen, je m’inquiète de la présence d’industriels de l’armement au salon de l’aéronautique du Bourget, qui aura lieu du 19 au 25 juin prochain. Plusieurs protagonistes des guerres de Syrie et d’Irak, qui ont fait plusieurs centaines de milliers de victimes civiles et militaires et des millions de réfugiés, seront présents à votre salon. Cela est inacceptable! La liste est malheureusement longue des entreprises originaires de pays responsables de crimes de guerre qui feront des affaires au salon du Bourget en 2017: Russie, Israël, Etats-Unis, Turquie, Chine, Qatar…

Des industriels de l’armement français seront également présents, telles les entreprises Dassault Aviation ou Airbus, qui vendent régulièrement des avions de combat et des hélicoptères à des dictatures comme l’Egypte, le Qatar ou l’Arabie Saoudite.

Avez-vous l’intention d’exclure ces pays et ces entreprises de votre salon? Le cas échéant, je m’engage à participer à une action non-violente d’interpellation citoyenne des visiteurs de votre salon, organisée à l’initiative du collectif des Désobéissants, le samedi 24 juin prochain.

Merci de votre réponse.

Cordialement,
Prénom- Nom

»

A bientôt dans l’action!
Pacifiquement,

article : www.desobeir.net