Session interactive : Les chercheurs d’humanité qui m’interpellent.

du mardi 4 juillet (accueil entre 16 et 18h) au 7 juillet à 14h (attention la date de fin a été changée) à l’Arche de St Antoine-l’Abbaye (38160).

Cette session vise à découvrir ou approfondir le cheminement, la vie et le message de ‟chercheurs d’humanité” dans les domaines les plus divers (économie, écologie, santé, éducation, politique, promotion des droits humains, résolution non-violente des conflits, quête du sens et spiritualité, etc.).

Elle articule le silence, l’écriture, la parole, l’écoute et, en soirée, le cinéma.

Nous mettrons en commun, sous la forme d’un atelier d’écriture,

  • nos expériences personnelles dans le domaine de l’engagement pour le changement de la société
  • et nos recherches sur des chercheurs d’humanité qui nous ont marqués.

Coût : 200 € + frais d’hébergement - 7 à 12 stagiaires

L’animateur, Étienne Godinot, né en 1949, a passé sa vie professionnelle dans les ressources humaines, la formation et la conduite de projets. Il est engagé depuis sa jeunesse dans des organisations oeuvrant à la résolution non-violente des conflits au niveau de l’action, de la recherche et de la publication.

Inscriptions : Secrétariat de l’Arche de St Antoine.

Demandez au secrétariat ou cherchez sur le site arche-de- st-antoine.com la fiche de présentation détaillée de la session : objectifs, structuration et pédagogie, sources possibles d’inspiration et d’information, travail préalable demandé à chacun.